Permis Remorque

Formation B96

La formation B96 est nécessaire pour la conduite des véhicules de catégorie B, attelés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750kg et/ou lorsque la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieur à 3500kg sans excéder 4250kg. Vous retrouverez ces informations sur la carte grise de votre véhicule dans la catégorie F2.

A l'issue de la formation de 7 heures, l'école de conduite délivre une attestation provisoire en attendant la création du permis définitif. En se rendant à la préfecture, le candidat se verra délivrer le nouveau permis avec la mention B96 au dos de celui-ci.

La formation comprend une partie hors circulation sur notre piste privée pour ensuite partir en circulation et finaliser l'obtention de la catégorie B96.

Permis BE 

Le permis BE est nécessaire pour la conduite d'un véhicule nécessitant un permis B auquel est attelé une remorque ou semi-remorque quand :

  • le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur à 3500 kg
  • et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg sans excéder 7000kg.

Pour obtenir la catégorie BE du permis de conduire, vous devez avoir passé une visite médicale devant un médecin agréé par la préfecture avant l'examen final.

 

Attention : la formation théorique est obligatoire lorsque vous avez été reçu à un examen pratique depuis plus de 5 ans.


Pièces à fournir 

Pièces à fournir pour la constitution du dossier à enregistrer en préfecture :

  • 1 photo d'identité numérique avec code  (lien des photographes agréés)
  • Photocopie recto verso de la pièce d'identité en cours de validité 
  • Photocopie recto verso du permis de conduire 
  • 5 enveloppes timbrées (format standard 22x11 cm)

Pour l'examen BE une visite médicale faite chez un médecin agréé est obligatoire.